Contenu

Recherche par lecteur : Johanne Ricard

9 résultats.

Durée:9h. 36min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:74244
Résumé: Un homme vient de mourir, peut-être l'y a-t-on aidé. Il était un mari heureux, un père attentif, un amant infatigable, un financier sans scrupules et quelque peu pervers, énigme pour les uns, transparent pour les autres. Ne restent de lui que les discours croisés des femmes qui ont traversé sa vie, qu'il a toutes marquées de diverses façons, nostalgie, bonheur ou cravache. Le puzzle s'agence pour composer le profil perdu d'un homme passionné, passionnant, énigmatique, cruel un jour, plein de douceur le lendemain, manipulateur cynique et sentimental, et le portrait des sept femmes qui durant deux décennies l'ont certainement aimé, haï parfois, mais jamais oublié, greffant sur lui leurs fantasmes en friche ou leurs désirs assouvis.
Durée:6h. 53min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72794
Résumé: Agriculteurs à la retraite, Louis et Lucienne évoquent divers sujets tels que la pollution, le bio et la vie rurale. A travers le récit de leur vie, ces nonagénaires racontent la France de l'après-guerre et l'évolution du monde.
Durée:19h. 49min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:67261
Résumé: Rosanna Menici n'est qu'une petite fille lorsqu'elle rencontre Roberto Rossini, l'homme qui va changer sa vie. Dans les années qui suivent, leurs destins vont être liés par leur extraordinaire talent de chanteur d’opéra et par leur amour obsessionnel l’un pour l’autre – un amour qui affectera leurs vies et celles de leurs proches. Mais, comme Rosanna le découvrira progressivement, leur union est hantée par des événements passés… Le parcours de Rosanna nous emporte des ruelles de Naples au monde prestigieux des plus grandes salles d’opéra. La belle Italienne est une magnifique histoire d’amour, de trahison et de découverte de soi.
Durée:8h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39010
Résumé: Il y a vingt-sept ans, le plasticien Samuel Cassian avait enfoui les restes de son dernier banquet-performance sous l'herbe du parc de La Villette. Le jour du déterrement, la pelleteuse dégage un squelette humain. Nico Sirsky se charge d'une enquête qui se complique très vite : plusieurs jeunes hommes sont assassinés dans le parc. De plus, sa mère Anya est hospitalisée après une crise cardiaque...
Durée:4h. 29min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:37752
Résumé: Variations sur un rapprochement inattendu entre l'animal et l'humain. En dix chapitres fragmentaires, le récit offre des portraits d'animaux sauvages, domestiques, réels ou imaginaires, mais aussi celui de la mère de la narratrice, hantée par la mort de deux nourrissons. Une réflexion sur l'humanité, la maternité, l'adoption et le deuil.
Durée:4h. 25min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:36637
Résumé: Alliant science et spiritualité (notamment bouddhisme et taoïsme), l'auteur explique que l'intestin est primordial car il est le siège de l'instinct, de la volonté et du moi profond. Il illustre ses propos d'exemples tirés de la tradition japonaise et de l'actualité et donne des conseils nutritionnels simples pour désobstruer le ventre et revenir à un mode de vie plus naturel.
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36524
Résumé: Clay reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle parle de treize personnes impliquées dans sa vie, amies ou ennemies, et qui ont compté dans sa décision. D'abord choqué, Clay se laisse porter par la voix d'Hannah, au fil de ses émotions. Elle lui explique que les détails peuvent avoir leur importance, que ce soit une phrase, un sourire ou une méchanceté.
Durée:9h. 5min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:35414
Résumé: Elles sont toutes trois apparues sur les écrans français dans les années 1930, et leurs destinées cinématographiques et privées se mêlent et s'entremêlent. Dotées d'une palette expressive allant de la comédie à la tragédie, la vive et spirituelle Danielle Darrieux, la romantique et dramatique Michèle Morgan et la sophistiquée et fantaisiste Micheline Presle incarnent trois visages du cinéma.
Durée:3h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34794
Résumé: "J'avais toujours senti que j'étais à la recherche de quelqu'un de très précis, jusqu'au jour où j'avais découvert que c'était de moi-même. J'avais découvert l'amour,- c'était l'amour-propre." Il a perdu sa Lou et la recherche désespérément. Cette quête, c'est l'aventure intime universelle, l'exploration de ce qui reste lorsque la neige a fondu. Jusqu'à découvrir le grand secret : l'amour est une impasse, une immense comédie, il est mort depuis des siècles et, comme pour le reste, nous trichons.